Saint Joseph de l'Apparition  Saida

Historique 1997  MEJ

Le 26 octobre, messe dans notre chapelle pour l'équipe nationale du MEJ ( mouvement Eucharistique des jeunes ) Sr Rima en fait partie. Ils étaient 10 jeunes responsables avec leur aumônier Père Victor ASSOUAD s.j.

Cette année, Sr Rima Lancera le mouvement à l'école. Elle constituera 2 équipes de 10 membres chacune parmi les élèves de 6ème et 5ème . Deux maîtresses qu'elle prendra soin de former l'aideront dans l'animation du groupe.



Historique 1998  MEJ

Sr Régine- Marie est venue passer 2 jours chez nous les 11 et 12 Juin. Dans l'après-midi du 12 , grande fête MEJ à l'école. Au cours d'une Messe célébrée par le Père Michel KAMBAR , et en présence de leurs parents, professeurs et responsables nationaux du mouvement , les élèves ont fait leur promesse et reçu l'insigne d'appartenance au Mouvement. A l'issue de La Messe, une séance préparée par les jeunes regroupe tout ce monde à la salle de fête.


Un camp MEJ organisé et animé par sr Rima s'est tenu à Kléat durant 3 jours, à partir du 9 au soir. Les élèves et monitrices qui y ont participé sont revenues très contentes.


Sr Antoinette qui a pris la responsabilité du mouvement MEJ à la place de Sr Rima et Sr Leyla qui anime l'équipe des aînées, participent à une journée de formation à Beyrouth le Dimanche 18 Octobre.


Le 4 Décembre, nous sommes invitées à une petite fête orgnaisée par les MEJ en l'honneur de la Sainte Barbe.


Les membres du MEJ visitent des familles nécessiteuses dans un village pauvre.


Historique 1999  MEJ


Le 9 avril, camp MEJ à Bikfaya. Sr Leyla y va avec 4 jeunes de la classe de 4ème.


Le 25 avril journée de rassemblement des MEJ au collège de Jamhour. 40 élèves y participent accompagnées des Soeurs Antoinette et Leyla.


Le 28 mai l'équipe MEJ de notre école de Beyrouth, vient jusqu'à Saïda et monte en pélerinage à Notre Dame de Mantara à magdouché.



Historique 2000  MEJ


Vendredi 10/11 Ce soir les MEJ vont à bikfaya pour un week end spirituel: elles ne sont que 4.


Mardi 14/11 Aux récréations vente, de friandises au profit de la caisse du MEJ.


Dimanche 19/11 Toujours fidèle à son projet d'accueil l'école ouvre ses portes, son coeur et sa table à 150 personnes du MEJ venues avec leurs responsables, passer une matinée de travail de détente.


Vendredi 1/12 Les petits du J.E. fêtent à leur manière la sainte Barbe, avec des masques faits artistiquements. L'apès-midi lews MEJ fêtent aussi avec un défilé de déguisement .


Facebook: Mej SJA Saida



Responsable de centre:

Antoine Habib Ghazal

MEJLIBAN ©

All Rights Reserved

2020