Soeurs des Saints-Coeurs

Bikfaya

« Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. » Luc 2/15

Notre histoire est ainsi !

Une histoire d’anges, de bergers et d’un troupeau.

Les anges, présents parmi nous, portent la bonne Nouvelle à chacun et en témoignent, en nous laissant la liberté d’écouter ou non. Les bergers sont nombreux ; quelques-uns veillent, d’autres non. Chaque personne de nous appartient au troupeau et Dieu nous connait un par un, même parmi des milliers.

En 1987, Sr Jacqueline ….. a introduit le MEJ à la classe des secondes au collège des Sœurs des Saints Cœurs – Bikfaya, en invitant les étudiants qui seront intéressés à participer à un camp qui a lieu à la Sainte famille française – Bikfaya. Un groupe de sept jeunes filles répondent ainsi à l’appel et participent au camp par curiosité.

Un ange et sept bergers. « Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé. » Luc 2/20. Comme elle est unique leur façon de prier ? Telle était notre première impression.

Le responsable national à cette époque était Robert Chammas qui a pris en charge la formation de ces jeunes filles avec Pico qui les a accompagnées pas à pas tout au long de ce début de chemin! Le chemin commence avec 5 JKs et 30 jeunes.

Une histoire de deux anges, 5 bergers et 30 moutons.

Pour 13 ans, Mireille Bou Doumit était responsable du centre. Les responsables de centre respectifs sont : Rania Abou Rahal, Jean Bou Doumit, Jennifer Haddad, Myriam Khoury, Cynthia Karaki, et Judy Bou Hanna.

En 2012, le MEJ à Bikfaya a porté la bonne nouvelle aux alentours, ainsi une expansion s’est faite au collège des Sœurs des Saints-cœurs –Ain el Kharroubeh.

L’histoire continue ainsi avec des anges qui se succèdent, une grande équipe de bergers et maintenant 120 moutons.

Facebook: MEJ Bikfaya

Instagram: @mejbikfaya

Responsable de centre:

Judy BOU HANNA

Accompagnatrice spirituelle:

Sr. Thérèse TABET

MEJLIBAN © All Rights Reserved